Plateforme big-A

Marion AGUIRREBENGOA

IE
05 61 55 75 65

Présentation

Missions de la Plateforme :

L’utilisation de technologies dites « genome wide » est nécessaire à la poursuite de très nombreux projets. Il était donc essentiel que le CBI se dote d’une plateforme locale pour l’analyse de ces données afin de permettre à tous d’utiliser ces approches qui sont devenues incontournables dans de nombreux champs d’investigation de l’ensemble des équipes du CBI.

Les missions de la plateforme sont multiples :

- Sa première mission est d'accompagner les équipes du CBI dans leurs projets d’analyse à grande échelle en fournissant des conseils en amont pour la mise en place du projet et des objectifs puis un accompagnement pour l’analyse des données avec les utilisateurs concernés.

- Son rôle sera aussi de développer des chaînes de traitements sous forme d'interfaces graphiques conviviales, utiles à tous, en fonction des demandes des utilisateurs.

- Elle sera également en charge de la formation des utilisateurs aux outils existants (Formation interne CBI Biostat/R et Bioinfo/Galaxy) et de l'encadrement d'étudiants en master, propres à la plateforme ou des équipes utilisatrices.

- Elle comprendra également une part de développement d'outils et méthodes pour des projets qui nécessitent une expertise (statistique, mathématique ou bio-informatique) plus avancée (questions complexes, analyses multi-échelles, analyses comparatives et intégrées etc).

- Enfin elle participera à l’organisation du réseau toulousain bio-informatique en concertation avec les plateformes régionales (I2MC, GenoToul INRA, plateforme bio-statistique de l'IMT...) et sera chargé de la veille technologique sur les nouvelles techniques et analyses.

Publications

Voir toutes les publications

Financements

 

Université Paul Sabatier
118 Route de Narbonne

31062 TOULOUSE Cedex
France

Annuaire général