Année de la Biologie 2021-2022

Organisée par le CNRS et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Année de la biologie vise à rapprocher les mondes de l’enseignement et de la recherche pour mettre en lumière les grandes avancées et les enjeux de la recherche en biologie. Elle permettra aux enseignants et enseignantes sur tout le territoire, de mettre en perspective leurs savoirs en biologie au regard des dernières découvertes scientifiques et d’améliorer ainsi leur connaissance du monde de la recherche.

L'Année de la Biologie à Toulouse et au CBI

La biologie sera à l’honneur dans le Petit illustré dédié aux sciences du vivant, co-édité avec La Dépêche du Midi, et auquel ont contribué plusieurs chercheur.es des trois laboratoires du CBI, le Laboratoire de Microbiologie et Génétique Moléculaires (LMGM), le laboratoire de biologie Moléculaire, Cellulaire et du Développement (MCD) et le Centre de Recherches sur la Cognition Animale (CRCA). Une soirée de lancement sera organisée le jeudi 28 octobre 2021 à 18h au Quai des savoirs.

Deux journées de formation organisées au CBI, seront proposées à une quarantaine d'enseignant.es les 13 et 14 janvier 2022 dans le cadre du plan académique de formation (PAF) autour de conférences et de visites de laboratoires et plateformes technologiques.

 

Pour en savoir plus :

https://www.occitanie-ouest.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/annee-de-la-biologie-2021-2022

 

Contact :

Fabienne Pituello