G-INCPM, Weizmann Institute (Israël)

Intervenants

Le Dr Berta Strulovici, fondatrice et directrice du G-INCPM (The Nancy & Stephen Grand Israel National Center for Personalized Medicine) au sein du Weizmann Institute (Israël) nous a rendu visite le 3 novembre 2016.

Créé en 2012, le G-INCPM est un centre pluridisciplinaire intégré qui fonctionne comme un "hub collaboratif". Grâce au soutien de grands donateurs privés, il s'est doté d'infrastructures technologiques de haut niveau, permettant au milieu académique, au milieu médical et à l'industrie bio-médicale israéliens d'avoir accès à des technologies de pointe dans les domaines de la génomique, protéomique, criblage/découverte de médicaments et bio-informatique. (http://g-incpm.weizmann.ac.il/)

Le Dr Berta Strulovici a rencontré le directeur du CBI, le Professeur Didier Trouche, et des chercheurs afin d'étudier des opportunités de coopération franco-israélienne. De nombreuses pistes de collaboration entre les G-INCPM, et plus généralement le Weizmann Institute, et l’IPBS ont été mises à jour lors de cette visite et seront poursuivies dans les semaines à venir.

Contact: Isabelle Saves

Photo: © Weizmann Institute of Science

Université Paul Sabatier
118 Route de Narbonne

31062 TOULOUSE Cedex
France

Annuaire général