Deadline en mars
Le programme HFSP finance des projets collaboratifs internationaux (intercontinentaux de préférence) dans le domaine de la recherche fondamentale en sciences de la vie. Les projets financés devront développer des approches innovantes pour la compréhension des mécanismes complexes des organismes vivants. Les candidats devront développer des nouvelles lignes de recherche distinctes de leurs recherches en cours.
Les résultats préliminaires ne sont pas requis. Il existe plusieurs type de bourses :
1) Young Investigator’s Grants : projets collaboratifs pour des scientifiques responsables d’équipes indépendantes depuis maximum 5 ans (e.g. Assistant Professor, Lecturer or équivalent), ou bien maximum 10 ans après l’obtention de la thèse (PhD).
2) Program Grants : projets collaboratifspour des scientifiques à tout moment de leur carrière sans contrainte d’âge.
Les deux types de bourses financent des projets collaboratifs de 2 à 4 partenaires sur 3 ans. La collaboration est censée développer des nouvelles lignes de recherche. Un seul partenaire par pays. Le montant des subventions dépend de l’envergure du projet et de la taille des équipes mais cela peut aller jusqu’à $450,000 par an. Le coordinateur doit être établi dans un pays membre de HFSP mais les collaborateurs étrangers peuvent résider dans n’importe quel pays. Plus d’information sur le site d’HFSP. Guide du candidat et documents de soumission disponibles en ligne.
Deadline en avril
Deadline en mai