UTSA oct2018

Intervenants

Visite prospective d'une délégation de l'Université du Texas San Antonio (USA), le 10 octobre 2018

Le 8 octobre 2018, l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées a signé un accord de coopération avec l'Université du Texas, un premier pas vers un partenariat fort en matière de recherche et d’enseignement supérieur.

Pour explorer les opportunités de coopération scientifique avec l'IPBS, la délégation de l'Université du Texas San Antonio (UTSA), composée du Dr Lisa Montoya, Vice Provost pour les initiatives internationales, Dr Floyd Wormley, Doyen associé pour la recherche, Dr David Dampier, Responsable du Departement « Information Systems and Cyber Security », Dr Howard Grimes, Doyen du « College of Science » etJill Ford, assistant au doyen de l’école d’ingénierie, nous ont rendu visite le 10 octobre 2018.

Les représentants de l'UTSA ont rencontré Didier Trouche, Directeur du CBI, Marie-Christine Miquel, Professeur en Neurosciences, représentant le Centre de Recherche en Cognition Animale (CRCA-CBI), Patrick Blader, Directeur de recherche au “Centre de Biologie du Développement” (CBD-CBI), Patrice Polard, Directeur du “Laboratoire de Microbiologie et Génétique Moléculaires” (LMGM-CBI) et Isabelle Saves, responsable de la coopération internationale. Les discussions ont porté sur la coopération scientifique dans le domaine des neurosciences, de la cognition et de la microbiologie.

Afin d'explorer les nouvelles voies de coopération ouvertes, Isabelle Saves, poursuivra la discussion avec l'UTSA dans les prochaines semaines.

Brain Health/Neurodegenerative diseases and microbiology

Contact : Isabelle Saves, Head of international cooperation, isabelle.saves@ipbs.fr 

Université Paul Sabatier
118 Route de Narbonne

31062 TOULOUSE Cedex
France

Annuaire général