Enseignante-Chercheuse à l'université de Toulouse, j'interviens dans les enseignements de génétique en Sciences de la Vie.
Ma carrière scientifique a pour fil conducteur la compréhension des mécanismes permettant le maintien de la stabilité du génome. Après un doctorat consacré à l'étude de l'ADN polymérase Theta dans la réplication génomique (CRCT, Toulouse), j'ai dirigé mes recherches sur un autre pilier du maintien de l'intégrité génomique: la réparation des dommages à l'ADN. Au cours d'un premier post-doctorat dans l'équipe de JY Masson, à Québec, j'ai mis en évidence un nouvel acteur de la voie de réponse aux pontages à l'ADN, par une approche de criblage CRISPR-CAS9 à l'échelle du génome entier. J'ai ensuite rejoins l'équipe de G Legube (CBI, Toulouse) dont les travaux s'intéressent à la réparation des cassures double-brin de l'ADN dans les régions actives du génome.
Au sein de l'équipe de Didier Trouche, mon projet vise à identifier le lien potentiel entre les variants d'histone H2A.Z et la voie de réparation de l'Anémie de Fanconi, principalement décrite dans la réparation des pontages à l'ADN.