Comité
Présentation
Les correspondant·es égalité ont pour mission d’être des interlocuteurs ou interlocutrices de proximité pour les personnels du CBI en ce qui concerne l’ensemble des questions d’égalité femme-homme professionnelle. Il sont là sont là pour que l’égalité professionnelle ne soit pas qu’un principe sur le papier, mais une réalité vécue par toutes et tous au quotidien.
👉 Concrètement, leur rôle est de :
💡 Le ou la correspondant·e égalité n’est pas un service RH ni un médiateur officiel : son rôle est de faire le lien, d’écouter en toute discrétion et de vous orienter vers les bons interlocuteurs si nécessaire.
Les correspondant·es égalité sont à votre écoute pour toute question ou situation liée à l’égalité, la prévention des discriminations basées sur le sexe/genre, du harcèlement ou des violences, ainsi que pour promouvoir une culture plus inclusive au sein du CBI.
Les correspondant·es égalité sont donc des personnes de confiance et de proximité, à la fois relais, vigies et facilitateur·rices pour que chacun·e puisse travailler dans un cadre respectueux et équitable.
Les actions de sensibilisation :
– des sessions d’information aux personnels en place et aux nouveaux et nouvelles entrant.e.s
– des séminaires
– des café/discussion
– des expositions
– des quizz
– des articles dans la gazette locale
Membres du comité
Liens utiles
01.
Rapport social unique du CNRS qui comporte énormément des données statistique en terme d’égalité professionnel.
02.
Mission de la place des femmes au CNRS, qui agit comme un observatoire chargé d’impulser, de conseiller et d’évaluer la prise en compte du genre dans la politique globale de l’établissement