ANR VR-FISHSCHOOL

Intervenants

Système de rétroaction en boucle fermée basé sur la réalité virtuelle pour l’analyse en temps réel des interactions dans des bancs de poissons (2021-2024).

L’objectif du projet est de développer un système en boucle fermée de réalité virtuelle pour mesurer et analyser en temps réel les interactions entre poissons au sein d’un banc et leurs effets sur le comportement individuel. Grâce à ce dispositif nous allons chercher à comprendre comment les poissons au sein d’un banc combinent de multiples interactions avec leur voisins pour permettre un déplacement collectif coordonné c’est à dire déterminer quels sont les voisins influents d’un poisson et quel type traitement de l’information est réalisé par un poisson quand il interagit avec ses voisins pour contrôler son propre déplacement.

Personnel CAB/CRCA impliqué dans le projet: R. Bastien, M. Combe, R. Escobedo, M. Moreau, G. Theraulaz (Project Leader), W. Wang

Project soutenu par l'ANR (Mathématiques et sciences du numérique pour la biologie et la santé). Collaboration avec le Laboratoire de Physique Théorique de Toulouse (CNRS, UPS), l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (CNRS, UPS) et le StrawLab (Universität Freiburg).

Université Paul Sabatier
118 Route de Narbonne

31062 TOULOUSE Cedex
France


05 61 33 58 00

Annuaire général