Félicitations à Ikrame Lazar lauréate du financement ARC « Passerelle » !

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer a créé en 2023 un nouvel appel à projets : l’appel à projets « Passerelle ». Il a été créé pour promouvoir l’intégration des chercheurs en cancérologie les plus prometteurs dans les organismes de recherche (EPST) en France.

Pour sa première édition, le Conseil d’administration de l’association a souhaité soutenir 10 lauréats et lauréates pour un montant global de 1 M€. Ikrame Lazar (MCD-CBI) est l’une des 10 lauréats et lauréates qui ont été distingué.es fin décembre 2023.

Ikrame Lazar recevra ainsi 100 000 €, ce qui lui permettra de poursuivre ses recherches pendant un an au CBI pour mieux comprendre comment optimiser l’efficacité de chimiothérapies par l’étude des réactions immunitaires, en particulier inflammatoires, qu’elles génèrent, et de postuler aux concours des organismes de recherche dans l’espoir de devenir chercheuse statutaire. Ikrame Lazar a déjà eu la chance d’être financée par la Fondation ARC pour terminer sa thèse et pour un post-doctorat.

© Photo: Aline Marnef

Pour en savoir plus :

https://www.fondation-arc.org/aap-passerelle

 

Contact :

Ikrame Lazar